AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerRèglementConnexion

Partagez | 
 

 Left 4 Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Left 4 Dead   Sam 20 Déc 2008 - 19:53

Salut à tous.

Voilà, j'ai commencé ce jeu il y a 3 jours.

Et ben je vous raconte pas la tuerie que c'est.

http://www.wat.tv/video/left-dead-trailer-gc-leipzig-zn9b_vftx_.html

Forum du groupe public http://l4dfr.roomforum.com/forum.htm
Forum du groupe privé http://left4dead.clicforum.fr/index.php



Artax a écrit:
Alors que le jeu vidéo PC semble une fois de plus se remettre en question, certains développeurs ont clairement décidé de ne pas suivre la voie des fameux AAA, ces productions très coûteuses au seuil de rentabilité difficile à atteindre. Turtle Rock Studios fait partie de ces équipes « dissidentes » pour lesquelles le plus important reste le gameplay. Le studio californien s'est donc lancé dans la mise au point de Left 4 Dead, une histoire de zombies basée sur le moteur Source et suffisamment novatrice pour que Valve s'intéresse au projet. Au point d'ailleurs qu'en janvier dernier, le créateur d'Half-Life a tout simplement racheté le studio... Il nous tardait évidemment de comprendre le pourquoi d'un tel engouement. Direction Munich, suivez le guide !



La Nuit des Morts-Vivants ?


Electronic Arts, encore partenaire de Valve, a effectivement choisi la capitale bavaroise pour nous faire découvrir cette histoire de survivants, de zombies et de parties réseau. Si Left 4 Dead sera tout à fait jouable en solitaire contre l'intelligence artificielle (IA), inutile de s'en cacher : le principal intérêt réside dans le multijoueur, lorsque des survivants affrontent des zombies « assistés par humain ». Avant de nous emballer, revenons toutefois sur le concept du jeu. L'idée de Turtle Rock Studios était de se focaliser sur l'opposition entre deux équipes, ici les zombies et les survivants. Lâchés sur une carte inhospitalière, ces derniers doivent donc avancer le long d'un chemin balisé pour atteindre un poste de radio et une zone d'évacuation. Côté zombie, l'équation est sensiblement différente et le but de ces charmantes créatures est tout simplement de croquer du survivant pour qu'ils n'aient justement plus grand-chose... de vivant !







Au nombre de quatre (Francis le biker, Zoey la petite jeunette, Bill le vétéran du Vietnam et Louis le type qui n'a rien à faire là), les survivants doivent progresser sur la carte au travers de quatre ou cinq étapes que ponctuent à chaque fois des sortes de checkpoints dans lesquels ils peuvent se refaire une santé. Pour lutter contre les zombies, ils ont à leur disposition un peu de matériel et ces checkpoints sont l'occasion de refaire le plein d'armes (fusil à pompe, pistolet, mitraillette...), de munitions, de grenades et de kits de soin. Face aux hordes de « vilainspasbeaux », nos héros doivent effectivement faire attention à leurs points de vie, mais également à leur niveau de munitions, ces dernières étant rares. Enfin, il n'est possible d'embarquer qu'un seul medikit avec soi : il faudra donc l'utiliser à bon escient et ne pas s'en servir à la première blessure. Les zombies jouent une partie bien différente et il nous faut tout d'abord décrire les créatures disponibles.

Left 4 Dead
La masse des zombies est constituée de « chair à canon » que l'on élimine d'une simple balle. Rapides, ces zombies sont plutôt coriaces lorsqu'ils sont en groupe, mais ne sont pas jouables : ils sont gérés par l'IA. Les humains de l'équipe zombie prennent le contrôle de mutants plus puissants et dotés de pouvoirs particuliers. Dans la version de démo que nous avons essayée, seuls trois de ces mutants étaient disponibles. Le boomer est un infecté obèse qui vomit littéralement sur ses victimes, les aveuglant et attirant les zombies de base sur elles. Fragiles, les boomers meurent en explosant et en projetant de grandes quantités de viscères dangereuses pour les survivants. Le hunter est rapide, agile et peut grimper sur les murs pour surprendre les survivants sur lesquels il saute dans une attaque très puissante. Le tank est une véritable bête de combat. Très puissant et très résistant, il fonce sur les survivants et leur assène des charges dévastatrices.

Si le gameplay repose bien évidemment sur cette opposition « de style », il repose aussi sur des subtilités, notamment dans le fonctionnement de l'équipe zombie. Ainsi, lorsque les survivants avancent à la manière d'un classique jeu d'action à la première personne, ils sont constamment observés par les joueurs zombies qui peuvent tout observer au travers d'une vision « noir et blanc ». Au cours de leur progression, les survivants franchissent des lignes vertes qui, quoique parfaitement invisibles à leurs yeux, permettent aux joueurs zombies de se réincarner. Si la forme de ces derniers est imposée, ils peuvent choisir l'emplacement de leur venue. Ils doivent seulement veiller à ne pas être trop près ou dans le champ de vision des survivants. Afin de profiter au maximum de leur avantage, les joueurs zombies doivent tenter de tendre un maximum de pièges / embuscades aux survivants en utilisant notamment les nuées de zombies « basiques ».




Un hunter peut ainsi exploiter sa vitesse et son agilité pour servir d'appât et attirer les survivants sur un essaim de « basiques » ou sur un boomer. Ce genre de traquenards procure un plaisir à peine descriptible et il fallait voir les journalistes que nous sommes rigoler comme des fous à voir les malheureux survivants en prendre pour leur matricule ! Dans un autre registre, incarner un survivant n'est pas mal non plus : au lieu de prendre son pied, on stresse à chaque nouvelle porte ou à chaque angle de rue, mais l'ensemble reste extrêmement plaisant à jouer... tant que les zombies sont contrôlés par d'autres humains. Il ne nous a pas été possible de véritablement tester l'intelligence artificielle de Left 4 Dead puisque nous avions toujours au moins six joueurs sous la main. Il nous faudra évidemment creuser la question au moment du test, de même qu'il nous faudra vérifier l'intérêt du jeu via Internet par rapport au mode LAN et le contenu offert par les développeurs.

Pour l'heure, ces derniers pensent en rester à simplement quatre cartes, ce qui risque de paraître un peu léger aux yeux des spécialistes. Il nous faut toutefois préciser que les deux cartes que nous avons essayées semblaient très bien pensées et, compte tenu de la variété des situations offertes par le gameplay du jeu, il faudra sans doute pas mal de temps pour se lasser des cartes proposées. Nous pouvons également espérer que la communauté prendra rapidement le relais. Non content d'être relativement léger et graphiquement plus que correct, le moteur Source est effectivement bien connu des amateurs de mods qui devraient très vite s'approprier ce Left 4 Dead qui nous fait décidément une très bonne première impression : espérons simplement qu'Electronic Arts / Valve ne se loupent pas en fixant le prix de vente de ce véritable bol d'air frais que l'on est impatient d'essayer à nouveau !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
KuRoSaKi
Nightmare
Nightmare
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 25
Points : 6976
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Dim 21 Déc 2008 - 1:25

Moi j'y joue grace a Kimo mais seulement sur un server privée grace a hamachi car j'ai le jeu craqué je l'ai pas payer a steam Razz

Mais c'est vrai que c'est une tuerie :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Dim 21 Déc 2008 - 15:57

Cracké???


BHOUUUUUUUUUUUUUU...

Tu joue avec la clé d'un autre joueur et je ne cautionne pas...

50€ c'est pas mort d'homme, enfin c'est mon avis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
KuRoSaKi
Nightmare
Nightmare
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 25
Points : 6976
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Dim 21 Déc 2008 - 21:35

Non j'ai trouvé ça sur un forum mais je ne peux joué qu'en solo ou avec 2-3 amis en campagne c'est tout, si je veux le reste j'acheterai le jeu mais je prefere encore me dire que c'est une periode de test :p

Et perso une fois les campagnes finis j'ai plus rien a faire donc je joue presque plus Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Lun 22 Déc 2008 - 0:12

C'est pour ça que le complet c'est bien, car tu as le versus qui est presque aussi intéressant...

J'ai cru que tu piratais...

Achète le ou........... c'est bientôt noël, tu trouvera bien quelqu'un pour te l'acheter...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
Engel[ADSA]
Vampire
Vampire


Nombre de messages : 248
Age : 39
Points : 6520
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Mar 23 Déc 2008 - 3:05

Lol Artax tu devrais faire vendeur sur un marché au puces sign
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Mar 23 Déc 2008 - 17:07

Yop, mais pour un jeu comme celui là, c'est clair, je veux....

Il envoie du gore au taquet ce jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
chti kane
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1529
Age : 31
Points : 7343
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Jeu 1 Oct 2009 - 12:11

bonjour a tous

je suis joueur aussi sur L4D
d'ailleurs la nouvelle campagne viens de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Lun 5 Oct 2009 - 21:44

Ha, va falloir que je mette à jour...

Tu vas bien Chtit Kane?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
chti kane
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1529
Age : 31
Points : 7343
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Lun 5 Oct 2009 - 23:13




sa va bien et toi artax?
depuis le temps?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Mar 6 Oct 2009 - 21:15

Yop, pas trop mal, toujours le même pseudo IG?
Je te fais une demande...

Sinon, ben quand j'aurais le net sur mon PC pas portable, je met à jour le jeu, Artax sur Steam si jamais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
angtux young
Ame en peine
Ame en peine
avatar

Nombre de messages : 25
Points : 5542
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Jeu 12 Nov 2009 - 14:19

quelqu'un a testé la démo du 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Prince de l'ombre
Prince de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Points : 9610
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Jeu 19 Nov 2009 - 20:04


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamswatfr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Left 4 Dead   

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferno :: Les ténébres se dévoilent au grand Public :: Le comptoir de Satan :: Les jeux-
Sauter vers: